04 AOûT 2017
  • Partager sur :

5 raisons qui prouvent que votre club sera Champion

Chaque jour, découvrez pourquoi un nouveau club sera Champion !


 

2018, Monaco champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que Leonardo Jardim a trouvé la pierre philosophale de Ligue 1. Lui seul sait transformer un onze béton en équipe en or.

2. Parce que Kylian MBappé. Pas la peine d'en rajouter.

3. Parce que l'ASM va tout faire pour conjurer le sort et enfin, pour la première fois, conserver sa couronne.

4. Parce que Monaco sait toujours prospecter les pépites. Les Tielemans, Gaspar, Mboula sont tous promis à un avenir doré. Dès cette année !

5. Parce qu'avec une telle attaque de feu, en vrai, on en Prince tous pour cette équipe.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Monégasques d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Paris champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que 220 millions de raisons. Soit le montant en euro de l'enveloppe allouée à Henrique ... Avant le début du mercato

2. Parce qu'ils ont perdu le titre et que juste ça, ça suffit à les motiver comme jamais.

3. Parce qu'Edinson Cavani est parti à la chasse au record. Encore 26 cartouches et le fusil du Matador cartonnera le record d’Ibra. Pan ça le Z.

4. Parce qu'il ne manque qu'un seul Hexagoal au PSG pour accéder au 7ème ciel de la Ligue 1.

5. Parce qu'il n'y qu'à Paris qu'un TITRE s'écrit en lettres capitales.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Parisiens d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Nice champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que les Aiglons s'apprêtent à fondre sur le titre de champion.

2. Parce que super Mario a prolongé. Si lui y croit...

3. Parce qu'en allant piquer les prometteurs Lees-Melou (24 ans), Makengo (19 ans), Tameze  (22 ans), Honorat (20 ans), tu crois qu'on t'a pas vu Lucien Favre à tout copier sur ton petit voisin champion en titre ?

4. Parce qu'en voyant Nice accéder au firmament, tout le monde aura une lecture claire du Paradis de Dante.

5. Parce que mieux qu'au carnaval, les Niçois vont prendre le costume de champions.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Niçois d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Lyon champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que le Lyon va à nouveau régner sur la jungle de la Ligue 1. RHOOOOAAAAA.

2. Parce qu… PENALTY POUR LYON !

3. Parce que le mercato est l'un des plus ambitieux. Traoré, Marçal, Mendy, Diaz, Mendy. Une belle brochette pour décrocher une nouvelle rosette de champions.

4. Parce que l'air de rien dès le début de l'été, l'OL a fait ses emplettes au Real, à Chelsea et à Benfica. Il a sorti les billets, le Président Jean-Michel "Dollars"…

5. Parce que souviens-toi l'été il y a 10 ans… L'OL célébrait le dernier de ses 7 trophées de champion. En 2018, ce sera le titre n°8.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Lyonnais d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Marseille champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce qu'avec un Super-Eyraud au pouvoir, les Marseillais devraient être indestructibles. 

2. Parce que Patrice Évra est un talisman. Champion d'Angleterre, champion d'Italie, Tonton Pat sait comment gagner les titres.

3. Parce que comme dirait le plus présidentiel des supporters, c'est notre CHAMPIONS PROJEEEEEEECCTTTTTT.

4. Parce que Bruno Germain, champion avec l'OM en 1989, 1990, 1991, a transmis le relais à Valère. Champion de père en fils.

5. Parce qu'en dehors de Leonardo Jardim, Rudy Garcia est le seul entraîneur encore en activité en Ligue 1 a connaître la recette d'une saison titrée.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Marseillais d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Bordeaux champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que mieux que la BBC ou la MSN, seule la KLM (Kamano-Laborde-Malcom) peut faire décoller Bordeaux vers le titre de champion.

2.Parce qu'avec Benoit Costil, les Girondins ont recruté le sosie officiel d'Olivier Giroud, champion avec Montpellier en 2012. On vous le dit, à Bordeaux : les joueurs, ils ont des bonnes têtes de vainqueurs.

3. Parce que d'après les dernières Fashion weeks de Milan, New-York et Paris, le bordeaux sera LA couleur de la saison automne-hiver 2017-2018… Un signe évident pour les Girondins.

4. Parce qu'avec le réchauffement climatique, l'année 2018 promet un Bordeaux grand cru.

5. Parce qu'après une saison plus "col en V", le scapulaire est de retour sur le maillot. Un retour aux sources pour étancher la soif de titre.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Bordelais d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Nantes champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que le club fêtera ses 75 ans l'année prochaine. Un titre, quel sacré cadeau !

2. Parce que la règle des 7 : après avoir été 14ème en 2016, 7ème en 2017… Nantes sera évidemment 1er  en 2018 !

3. Parce qu'être champion juste après Monaco, c'est tellement Nantes. Rappelle-toi 2001 et 1983 aussi.

4. Parce que Claudio Ranieri. Champion avec Leicester en Premier League, il ne lui en faudra pas beaucoup plus régner en César sur la Ligue 1.

5. Parce que Kita participer, autant que ce soit pour gagner.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Nantais d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Saint-Étienne champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce qu'il y a 50 ans, l'ASSE décrochait le premier de ses 4 doublés Coupe-Championnat. Il est temps de remettre le cou-vert.

2. Parce qu'à l'intersaison, Dominique Rocheteau a été nommé Directeur Sportif. Charge donc à l'Ange Vert de porter l'équipe jusqu'au firmament.

3. Parce qu'Oscar Garcia débarque dans le Chaudron avec ses recettes pour bien mijoter le championnat à la sauce catalane.

4. Parce que devant le but, on espère tous que Dylan sera aussi juste que le roi Saint-Louis (oui celui qui était sous un chêne).

5. Parce qu’avec Loïs en attaque, l’avant-scène des Verts va être rock n’roll. À que Diony. 

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Stéphanois d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Rennes champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que seul un prof de maths peut trouver la bonne formule pour résoudre la malédiction à Rennes. Christian Gourcuff au tableau.

2. Parce qu'en 1998, François Pinault s'offrait le Stade Rennais. 2018 marque donc la fin du projet "Rennes, Champion dans 20 ans".

3. Parce qu'au mercato, le Stade Rennais a tout de même recruté Christ-Emmanuel Faitout Maouassa, champion d'Europe -17 ans en 2015 et -19 ans en 2016 avec les petits Bleus. Si ça, c'est un pas un CV de faiseur de miracle…

4. Parce qu'un jour ou l'autre, les Rennais réussiront à prendre les rênes de la Ligue 1 Conforama.

5. Parce qu'en rouge & noir, j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur… Eh oui, il y a 32 ans, Jeanne Mas prédisait bien les sommets du championnat de France aux supporters Rennais.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Rennais d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Guingamp champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que quand on a le meilleur speaker de Ligue 1 dans ses rangs, on est définitivement une voix qui porte dans le championnat de France.

2. Parce qu'avec Jimmy à la pointe de l'attaque, le championnat de Guingamp s'annonce des plus Briand.

3. Parce qu'en 2017, Guingamp a été désigné champion des tribunes. En 2018, c'est sûr, cette équipe va faire des vagues.

4. Parce que quand l'entraîneur porte un casque d'or, on est destiné à prendre la tête du championnat.

5. Parce qu'à Guingamp, quand on souffle sur les Breizh, on va toujours En Avant. Jusqu'au titre en 2018 !

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Guingampais d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Lille champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que dans l'horoscope chinois, 2018 sera l'année du chien… l'année du Dogue, on vous dit !

2. Parce que Luis Campos. Le nouveau directeur sportif du Losc est l'architecte originel du projet de l'AS Monaco. Faisant venir en Principauté les Fabinho, Lemar, Silva, Mendy et Sidibé qui sont aujourd'hui les vrais champions.

3. Parce que deux mots : El Loco. Marcelo Bielsa débarque au Domaine de Luchin pour apporter son amour et sa philosophie du jeu. La saison prochaine, l'équipe la moins frileuse viendra bien du Nord.

4. Parce que de par sa position géographique, Lille trône déjà tout en haut de la France. Une belle attitude de champion.

5.  Parce qu’à Lille, le recrutement de Pépé est une réalité. Oui, oui, celle-là est bien pour toi, le mercato du PSG.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Dogues d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Angers champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce qu'avec Letellier (1,91 m), Pavlovic (1,94 m), Thomas (1,93 m) et Tharat (1,93 m), le SCO regarde déjà ses adversaires de haut. Sur la L1, c'est alerte aux grands d'Angers.

2. Parce que les rayures noires et blanches, c'est un vrai look de champion. Forza Angers !

3. Parce qu'avec Ketkephomphone à floquer toutes les semaines sur le maillot, l'intendant, lui c'est sûr, c'est un champion d'orthographe.

4. Parce qu'en 2018, ce seront les soixante ans de la remise du Ballon d'Or à Raymond Kopa. Un titre pour fêter un titre.

5. Parce que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un attaquant du Paris Saint-Germain. OK, un attaquant du PSG U20 mais Wilfried Kanga, lui a déjà marqué contre le Real Madrid en demi-finale de la Youth League 2016. Pas si nobody.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Angevins d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Toulouse champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que depuis le mois de juin dernier, Ola Toivonen et Jimmy Durmaz ont les clés pour dominer la France. Spéciale dédicace, Hugo.

2. Parce que c'est encore Pascal Dupraz qui en parle le mieux : "le titre de champion de France, c'est pas demain, c'était pas hier". Eh oui Pascal, le titre de champion, c'est maintenant.

3. Parce que Toulouse or not to lose, that is not the question. Beaucoup de bruit pour un titre Champion.

4. Parce qu'Andy, de l'or, il en a dans chaque pied. Tiens, notre prono : il comptera parmi les meilleurs prospecteurs de ballons au fond des filets à la fin de la saison de Ligue 1 Conforama.

5. Parce qu'avec une telle science des coups de comm', le community manager du TéFéCé est déjà champion.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Toulousains d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !
 


2018, Metz champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que blanc et grenat, ça sonne presque comme Blaugrana… Metz que un club.

2. Parce qu'en février prochain, Vincent Thill sera enfin majeur. Il pourra donc offrir le champagne en cas de sacre.

3. Parce que Leicester, ça vous parle ? Promu en Premier League en 2014, champion deux ans plus tard en 2016, l'année de la dernière montée du FC Metz en Ligue 1. Deux ans plus tard pour Metz, eh bah on y est, c'est 2018… Attention surprise !

4. Parce que 1988 à 2018, quoi de mieux qu'un titre de champion pour célébrer les 30 ans de la dernière victoire mythique en Coupe de France contre Sochaux ?…

5. Parce qu'avec Benoit Assou-Ekoto dans l'effectif, la saison s'annonce pleine d'(h)ardeur.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Messins d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Montpellier champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce qu'en 2018, Montpellier prévoit une belle Mosson de trophées.

2. Parce qu'on compte sur Benjamin l'ex-Lorientais pour être l'incontestable gardien n°1 et ainsi mettre fin à la guerre des goals. Évidemment, Lecomte est bon.

3. Parce que de là-haut, Loulou va jouer l'ange gardien de but qu'il a parfois manqué les années passées. Un titre, ça se conquiert grâce à une bonne défense.

4. Parce que pour ses 40 ans, Hilton a demandé à ses coéquipiers un troisième titre de champion.

5. Parce que même si à Montpell's les titres se fêtent Place de la Comédie, le MHSC ne joue jamais pour rigoler.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Monpelliérains d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !




2018, Dijon champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce qu'en montant sur le trône d'Ürfer, Leroy portera sa Kwon sur la tête.

2. Parce qu'il n'y a qu'à Dijon que l'équipe de foot peut faire monter la moutarde au nez de la Ligue 1.

3. Parce qu'en 2018, on fêtera les 20 ans du club. Nous, on sait ce que les Dijonnais voudraient pour cet anniversaire.

4. Parce qu’à Dijon, on grandit avec un insatiable appétit de victoires. Dès le petit-Dijonnais.

5. Parce que la défense va tenir la route. En effet, grâce à l’arrivée de Wesley, le bolide dijonnais ne risque pas de finir sur Lautoa.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Dijonnais d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !

 

2018, Caen champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce qu'un viking, ça sait partir à l'abordage. Normand et conquérant, gare au drakkar !

2. Parce que quand on a le panache d'obtenir son maintien à la dernière minute de la dernière journée au Parc des Princes, conquérir le titre paraît si facile.

3. Parce que même si en vrai, à la question "Caen champion ?" un Normand répondrait : "Peut-être bien que oui peut-être bien que non" ; nous on sait qu'ils vont le faire.

4. Parce que Caen faut y aller, faut y aller… vers le titre !

5. Parce que Patrice se porte Garande des bons résultats du club. Désolé.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Caennais d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !
 



2018, Strasbourg champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que si au rugby le Munster c'est très fort, en Alsace le munster sent très fort. Champion de France des saveurs.

2. Parce que le RCSA vient d'enchaîner titre de champion du National et titre de champion de Domino's Ligue 2. Jamais deux sans trois.

3. Parce que l'étymologie de Strasbourg, personne ne le dit mais c'est pour "La Bourg du strass". En 2018, Strass & Paillette en Alsace pour un nouveau titre de Champion de France.

​4. Parce que le Président tue le game de la présidence en Ligue 1 Conforama. Normal, le Président, c'est un Keller.

5. Parce qu'à La Meinau, toujours, la ferveur des spectateurs vous mène haut.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Strasbourgeois d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos !



2018, Amiens champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce que quand tu joues au Stade de la Licorne, forcément un titre de champion de France, ça ne paraît pas si irréel.

2. Parce qu'à 34 ans, Mathieu Bodmer va continuer de traîner sa nonchalante aisance sur les terrains de l'élite. Et ça, c'est pas pour finir dans le ventre mou du classement.

3. Parce que 3 joueurs de l'INF Clairefontaine débarquent en force. Ok, pas forcément les plus renommés mais le capitaine Thomas Monconduit, l'assagi Jean Calvé et Habib Bellaïd (oui le copain de Ben Arfa et Abou Diaby de la série "À la Clairefontaine" !) composent un trio qui a déjà accédé à un sommet en France : celui de l'excellence de la formation.

4. Parce qu'après deux accessions consécutives du National en Ligue 2, de Ligue 2 en Ligue 1, la troisième saison verra forcément les Picards accéder à l'Europe. En qualité de champion.

5. Parce qu'à la faveur de l'ordre alphabétique, Amiens est d'ores et déjà leader de Ligue 1. En cas d'annulation de la saison, Amiens serait champion.
 

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Amiénois d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos   

 


2018, Troyes champion ! Pour 5 raisons :

1. Parce qu'à Troyes évidemment, le football est champagne. Mettez les bouteilles au frais pour mai 2018.

2. Parce qu'avec Mamadou Samassa (1,98 m pour 88 kg), Oswaldo Vizcarrondo (1,91 m pour 86 kg) et Mory Koné (1,90 m pour 88 kg), définitivement, l'ESTAC est stoc'.

3. Parce qu'à 41 ans, Nivet sera loin d'être le benjamin de la Ligue 1 Conforama. Et que tout simplement, par respect pour ses aînés, les autres clubs devraient lui laisser le titre.

4. Parce qu'à Troyes, le Stade est toujours à l'Aube d'une nouvelle Espérance : le championnat, on y croit !

5. Parce que l'ESTAC, pas toujours étique ni très esthétique, loin du tiki-taka, a néanmoins une tactique pour porter l'estoc : rendre l'adversaire toc-toc.

Si malgré tout vous ne croyez pas aux chances des Troyens d'être Champions de Ligue 1 Conforama, faites les au moins gagner au Championnat de France des Pronos