02 OCT 2017
  • Partager sur :

Ligue des Twittos : Le bilan du mois de septembre

Retour en tweets sur le dernier mois. 20 participants, un seul #MeilleurPronostiqueur

Le Championnat de France des Pronos, c'est aussi 40 communautés de supporters de Ligue 1 Conforama et de Domino's Ligue 2 qui s'affrontent pour faire briller les couleurs de leur club de coeur. Parmi tous ces pronostiqueurs, une ligue fait rage chaque semaine : celle des twittos. 20 twittos dont l'activité, l'humour et (parfois) la mauvaise foi à l'égard de leur club de coeur sont reconnus et appréciés de leurs followers. Après le bilan du mois d'août, que nous vous relations dans cet article, retrouvez les grands moments du mois de septembre ...


LE TWITTO DU MOIS :
Charles Diers est un participant à part dans notre Ligue des Twittos. Avec 270 matchs au compteur pour le SCO d'Angers, il apporte le cachet "Ancien Pro" ! Après avoir permis au SCO de se hisser en Ligue 1, le natif de Cambrai a raccroché les crampons à l'issue de la saison 2015/2016. En septembre, Charles a mis à profit son expérience du haut-niveau pour accumuler le plus grand nombre de points parmi les 20 participants de la Ligue : 4 750 pts exactement ! (devant @Alex_de_Castro Nice, 4365 points et @KastAndDeuch Metz, 4364 points). Bravo à lui !

 

Retrouvez la fiche de présentation de Charles Diers en amont de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama !


 
LE BOUC-EMISSAIRE DU MOIS :
Avec son joli parcours depuis le début de la saison, il fallait s'attendre à ce que notre caennais @SteveSavidange s'attire certaines rivalités ... Et ce mois de septembre a été plutôt chaud pour le twitto normand, qui s'est fait apostropher à deux reprises, par le messin @KastAndDeutch, et le stéphanois @RoroGromerdier. Sans sourciller, Steve poursuit son beau parcours en s'installant en position de dauphin.

 




 

LE TACLE DU MOIS :
@KerZadarian, le Twitto nantais ne se cache pas d'être friand de boutades à destination de ses rivaux. En amont de la 8ème journée, Michel a donc profité des matchs d'Europa League pour chambrer ses homologues Bordelais ... Résultat : 478 points soit le pire total du canari depuis le début du championnat. On appelle ça comment déjà ? Le karma ? :)

 



LA GRILLE DU MOIS :
Après des débuts mitigés, @KastAndDeuch, notre twitto messin, s'est affirmé en première partie de tableau durant le mois de septembre s'est même offert le luxe de pointer à la deuxième place. Au cours de la 6ème journée, c'est uniquement accompagné du nantais @KerZadarian et de son rival stéphanois @RoroGromerdier que le twitto du FC Metz a notamment impressionné en misant sur la victoire de son club de coeur à l'extérieur. Cerise sur le gateau, Kast & Deuch a sublimé son bilan du week-end par un score exact, ce qui lui a permis d'accumuler 1948 points uniquement sur cette journée de Ligue 1 Conforama, soit la meilleure performance du mois !

 


À ce sujet, nous espérons toujours voir des photos de la "tisane de la victoire" ...

 


LA GROSSE IMPRESSION DU MOIS :
@franckb22, notre représentant costarmoricain mène sa barque depuis le début de saison sans trop de difficulté. Un score exact dès la 4ème journée, une présence régulière dans le top 10, on peut dire que jusqu'à présent tout se déroulait sans encombre. Tout s'est emballé lors de la huitième journée lorsque le disciple d'Antoine Kombouaré a étonné tout son monde en réalisant un magnifique 9/10 ... 9 mauvais pronos !

 


Saluons son bel esprit après cette contre-performance. Et comme un bel esprit règne entre compétiteurs dans cette Ligue des Twittos, souhaitons lui le meilleur ... En Avant Franck !

 



LE CLASSEMENT :
Au terme de la 8ème journée, c'est le twitto Troyen @Greg_Regnier, qui au profit d'un très beau week-end reprend le fauteuil de leader qu'il avait déjà occupé une semaine au mois d'août. Derrière, le Niçois @Alex_de_Castro et son homologue bordelais @Scipionista reprennent du poil de la bête et regardent de l'avant !

 


 
Vous aussi, défiez vos amis au Championnat de France des Pronos et devenez le #MeilleurPronostiqueur. Chaque week-end, plus de 1000€ de dotations sont attribuées aux meilleurs pronostiqueurs de Ligue 1 Conforama et Domino's Ligue 2 !